En Belgique, de 1952, date de la création du premier Club (Bruxelles Centre) et jusqu'en 1991 l'organisation était du type “mono district”.
Tous les Lions Clubs belges dépendaient du District 112 Belgium, dirigé par un Gouverneur élu chaque année par la Convention Nationale.
A partir de 1991, le nombre de Clubs étant devenu trop important, et suivant l'exemple d'autres pays où les Lions avaient proliféré largement, les Clubs belges furent répartis en 4 districts (A, B, C et D), chacun dirigé par un Gouverneur élu chaque année dans chaque Convention de District, le tout sous la coordination d'un Council Chairman, lui aussi élu chaque année parmi les anciens Gouverneurs à l'occasion d'une Convention Nationale.
Nous avons donc depuis cette date :
- District 112 A : Flandre occidentale et orientale
- District 112 B : Anvers, Limbourg, Brabant flamand
- District 112 C : Bruxelles-Capitale, Brabant wallon et 5 clubs de l'arrondissement Halle-Vilvoorde
- District 112 D : Liège, Namur, Hainaut et province du Luxembourg
Le Multiple District 112 Belgium est l'organe de coordination entre les 4 Districts et est régi par les 4 Gouverneurs de District, sous la Présidence d'un Council Chairperson assisté d'un Secrétaire général, d'un Secrétaire général adjoint et d'un Trésorier général.
Le Conseil des Gouverneurs se réunit 11 fois par an et décide à l'unanimité des options à prendre en ce qui concerne les Commissions nationales et les affaires qui intéressent l'ensemble des Districts.
Le District 112D comprend environ 100 clubs et 2350 membres, il est sous la direction d’un Gouverneur qui change chaque année. Le District est divisé en régions avec un Président de région et en zones qui regroupe entre 4 à 8 clubs.